Le panel Octopuce

Un outil en ligne, appelé « le Panel », est proposé à toutes les clientes et tous les clients d’Octopuce pour accéder à diverses fonctionnalités. Il est accessible à l’adresse

Se connecter

Si vous ne vous êtes jamais connecté⋅e au Panel, rendez-vous sur https://panel.octopuce.fr/users/forgot et demandez un rappel de mot de passe pour votre e-mail de contact avec Octopuce, adresse e-mail qui doit déjà se trouver dans notre base de confiance.

Les contacts de confiance

Il existe trois types de contacts de confiance :

  • ADMIN / administratif : signataire du contrat, peut modifier tous les contacts
  • BILL / facturation : recevra automatiquement les factures (voir cette page pour plus d’information)
  • TECH / technique : autorisé⋅e à demander des interventions techniques

Cette liste est habituellement établie à minima lors de votre arrivée à Octopuce, mais vous pouvez gérer vous-même ces contacts en cliquant sur l’onglet « Carnet d’adresse ».

La technique

Dans le panel, vous pourrez gérer plusieurs aspects techniques selon l’offre souscrite.

Par exemple :

  • Supervision et bande passante
  • Rapports de sauvegardes
  • Graphiques de bande passante, RAM, CPU, temps de services des pages etc.
  • Gestion des clefs ssh (voir cet autre article pour plus d’informations)
  • Gestion des accès VPN fournis par Octopuce pour l’accès à vos serveurs
  • Lecture des journaux des mises à jour
  • et bien d’autres !