Quels serveurs DNS pour mon nom de domaine chez Octopuce ?

Si vous hébergez vos noms de domaines chez Octopuce, à travers un panel AlternC, soit sur nos services mutualisés, soit sur un AlternC sur votre serveur dédié, vous pouvez gérer la zone DNS de vos domaines (la liste des entrées DNS définies sur votre domaine) à travers le panel.

Cela nécessite cependant que votre domaine soit correctement configuré chez votre fournisseur de domaines. Les « serveurs DNS » utilisés pour votre domaine doivent être les suivants :

  • ns1.octopuce.fr
  • ns2.octopuce.net

(notez que le second serveur est sur Octopuce.NET, et pas .FR. C’est fait exprès pour éviter une panne générale de tous les domaines de tous nos clients en cas de problème sur un seul de nos 2 noms)

Si votre fournisseur de domaines vous demande une adresse IP associée à ces serveurs DNS, vous pouvez ne pas renseigner cette information, elle n’est pas nécessaire.

Les anciens serveurs DNS d’Octopuce étaient primary.heberge.info et secondary.heberge.info. Si ces derniers fonctionnent encore à ce jour, nous recommandons de ne plus les utiliser et de migrer vos noms de domaines vers les nouveaux, cela ne présente aucun risque et ne provoquera aucune coupure, même mineure.