Quelles mentions légales sur mon site ?

Lorsque vous hébergez un site web sur Internet, il faut mettre un certain nombre de mentions légales obligatoires au sens du droit français et européen. Ces mentions sont expliquées sur cette page du gouvernement français.

Si vous êtes sur cette page, c’est surement parce qu’Octopuce est votre hébergeur. Si vous souhaitez savoir quelles mentions mettre, vous les trouverez ici.

Merci de mettre les mentions suivantes :

Hébergement du site web :
Octopuce
SARL
25 rue Popincourt, FR-75011 Paris.
+33(0)972442915

Quelques précisions sur ces mentions :

  • La loi n’impose pas de fournir une adresse email, merci de ne pas en mettre. A fortiori surtout pas notre mail de support, ou de contact comptabilité, qui ne souhaitent pas être démarché pour autre chose.
  • Nous préférons qu’il ne soit pas précisé « téléphone » avant le numéro de téléphone : cela évite que ce numéro soit reconnu comme tel par les moteurs de recherche, qui risqueraient de faire croire qu’il s’agit du votre.
  • Il n’est pas légalement obligatoire de faire un lien vers notre site web, mais si vous le faites, nous préférons qu’il soit fait « inline » (comme ci-dessus) pour les termes « hébergement du site web: Octopuce », plutôt que sous forme de texte (comme ici : https://www.octopuce.fr/ )

Si votre site est en anglais vous pouvez mettre :

Web Hosting:
Octopuce SARL
25 rue Popincourt, FR-75011 Paris.
+33(0)972442915